Référencement Formation - Logo Référencement Formation : deux mots clés pour votre visibilité internet. Référencement Formation.

CREER UN SITE INTERNET POUR LE REFERENCEMENT
Comment propulser un site internet en tête des moteurs de recherche ?



Le top 10 des astuces en référencement à prendre en compte avant la création d'un site internet.

Dès la conception d'un site internet, il est impératif de songer à son référencement (création du plan, du texte et du code source). Il est également important de distinguer chaque page du site et de proposer un sujet unique par page en tenant compte des mots clés préalablement définis. Plus vous avez de pages et de contenu, plus vous aurez de chance d'être bien référencé.


Astuce 1 : La préparation du site

Il est important de bien préparer le contenu du site en cumulant le maximum d'informations sur les objectifs du site. Par la suite, il faudra définir le marché et l'environnement professionnel afin d'identifier les mots clés de départ, sur lesquels le site sera positionné.


Astuce 2 : La pertinence des mots clés

Tout d'abord, l'objectif est d'analyser l'activité principale du site et les pages à référencer, en y déterminant les principaux produits, biens ou service.

Au moment du choix, il est inutile d'opter pour des mots clés trop génériques car les chances d'apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche seront infimes, excepté si le secteur d'activité est une niche de marché. Rappelez-vous que les internautes font des requêtes de plus en plus longues.

Par la suite, il sera important de vérifier le potentiel des mots clés (directement sur les moteurs de recherche et en observant les résultats de la requête) et de les intégrer naturellement au contenu rédactionnel du site internet, c'est là un des critères les plus importants pour le référencement.

Pour finaliser ce choix, il est important de se préoccuper des concurrents et bien évidemment des mieux référencés. Nous pouvons visiter leur site et analyser leur code source. Sans pour autant rechercher la distinction totale entre nos mots clés et ceux des concurrents mais à l'inverse rechercher la différence et la variété qui nous permettra d'arriver en première page de résultat.



Astuce 3 : Le choix du nom de domaine

Le nom de domaine doit être mémorisable par le public et contenir les mots clés importants. En revanche, plus la notoriété de la société est forte, moins ce critère est important.

Dans le cas contraire, il reste toutefois relativement primordial pour le référencement d'un site internet.



Astuce 4 : L'aspect et le contenu du site


Au niveau de l'aspect du site
 

En tout premier, les pages doivent être codées proprement. Il est important de minimiser l'utilisation de Flash, de Ajax ou des Java scripts. Gardons constamment à l'esprit que ce qui peut poser problème à un navigateur peut poser problème à un moteur de recherche.

Il faut ensuite organiser hiérarchiquement le site en nommant chaque page, en tenant compte de ces deux principes : La balise title doit résumer le contenu du site et contenir les mots clés qui s'y rapportent (maxi 256 caractères).

L'important est de rester à la fois simple et professionnel.

Au niveau du contenu du site

Plus le contenu est riche, plus la densité de mots clés sera importante et mieux référencée sera la page. On préconise généralement 500 mots par page mais cela peut être plus, pour optimiser les chances de référencement.

Utiliser les balises H1, H2, H3 … Pour mettre en forme vos paragraphes, plutôt que des styles CSS.



Astuce 5  : L'utilisation et la pertinence des mots clés

Insérez les mots-clés dans les balises title, meta description et H1, dans l'url de la page, en gras, en italique, dans la balise « ALT » d'une image, et dans les premières lignes de votre texte. Et n'oubliez pas les textes compris dans les liens qui renvoient sur vos autres pages du site. Optimisez-les en fonctions du contenu visé .



Astuce 6  : Les liens

Les liens internes

Nous devons créer des liens vers les pages les plus riches de notre site. Ces liens internes nous permettent de différencier les Page Ranks de nos pages, c'est-à-dire en privilégiant des liens vers nos pages importantes.

Les échanges de liens - Backlinks - NETLINKING

Utiliser Google pour rechercher tous les sites de notoriété qui abordent des sujets proches du notre mais qui ne sont évidement pas nos concurrents !
Analyser les pages de liens de ces sites et, quand un potentiel est identifié, proposer un échange de liens.

Vous pouvez aussi vous aider des liens externes que possèdent vos concurrents bien positionnés dans Google, pour trouver des sites où demander un lien.

Faire attention à la validité du lien qui renvoie vers votre site. Par exemple, les «no follow» et les liens javascript sont inutiles.

Ne pas utiliser d'outils pour soumettre votre site aux annuaires. Trop de liens externes d'un coup peuvent vous entrainer dans la Sandbox. Faites ces échanges naturellement et progressivement.



Astuce 7 : L'indexation

Créer votre fichier robot.txt, et votre fichier Sitemap (pour Google) et vous pourrez soumettre votre site aux moteurs. Mais rappelez vous qu'il vaut mieux un lien dans un site qui est régulièrement indexé pour obtenir une indexation plus rapide de vos pages.

N'utilisez pas les systèmes de référencement automatiques gratuits sous peine d'être pénalisé.

Ensuite laissez faire les robots. Il leur faut en moyenne 3 à 4 visites pour indexer l'intégralité des pages du site



Astuce 8  : Le suivi de l'audience

L'utilisation de l'outil Google Analytics vous permet de suivre le parcours des internautes pour découvrir les pages les plus visitées, le temps moyen de lecture de chaque page, le taux de rebond, l'origine géographique de la demande … L'objectif est d'atteindre un minimum de 4 pages/vues par visite avec une durée moyenne minimum de 4 minutes par visite.



Astuce 9  : La maîtrise d'internet

Il est important d'assimiler le vocabulaire générique d'Internet spécifique au référencement. Les termes et outils tels que : PagesRank, Trustrank, SEO , SEM, Google analytics, Google web mastertools, Sand box, Balises Méta, Netlinking … ne doivent plus avoir de secret pour vous. Vous devez maîtriser ces termes et outils pour atteindre vos objectifs de référencement.
>> lexique des termes du référencement



Astuce 10  : Penser au rewriting

Votre site est en base de données, vos noms de pages sont longs et peu pertinents ? Pensez à faire du rewriting de vos urls afin de coller au mieux au contenu des pages qui sont affichées.
>> Voir la réécriture d'URL


Certification Google Adwords
Référencement Formation est Google Adwords Qualified
Abonnez-vous à la newsltter de Referencement Formation
Pour être informé de toutes les évolutions concernant le référencement,
abonnez-vous à la newsletter: revue de Rss
de Referencement Formation
Les actualité de Référencement Formation
Référencement et les réseaux sociaux Formation
Nuage de Tag sur le référencemement Utiliser la Hotline de Référencement Formation Contactez-nous sur notre numéro vert : 0 800 880 955
Referencement Formation  Nos formations | Le Referencement | Les Actions Marketing | L'actualité de Referencement Formation
Les plus de Referencement Formation  Google | Internet | Les Internautes | Les Chiffres clés | Les Astuces marketing | Créer un site internet
Mentions Légales | Ajouter aux favoris | Groupe Bawlian 2010 © copyright
Groupe Bawlian - 21,23 boulevard Wilson - 06600 Antibes - tél. : 04 93 67 99 75 - Fax : 09 55 37 13 07
Microsoft Orange Google Yahoo Ebay Oxatis Forum de l'Entreprise