Référencement Formation - Logo Référencement Formation : deux mots clés pour votre visibilité internet. Référencement Formation.

GOOGLE
Preuve incontournable de l'importance du référencement naturel



>>Outils Google

Google, les chiffres clés :

Internet est devenu indispensable à notre vie. Quoi de plus simple pour rechercher une information que de se connecter sur le net ? Mais Internet n'est rien sans Google et les différents moteurs de recherche qui jouent un rôle crucial quant à son impressionnante expansion.

Google est devenu incontestablement le leader des outils de recherche.
Il est l'outil le plus utilisé au monde et est devenu une marque à part entière.

Google est devenu leader du marketing de recherche grâce à la qualité, à la fraîcheur et à la rapidité de ses informations.


Histoire

Les fondateurs de cette entreprise sont Larry Page et Sergey Brin.

Pourquoi ce nom ? A la fin des années 40, le mathématicien Edward Kasner donne le nom de Gogol au nombre formé du chiffre 1 et suivi de 100 zéros. Les deux étudiants modifient le nom qui est devenu Google.

1995 , commencent leurs premiers travaux d'études au sein de l'université du Michigan, sur un moteur de recherche appelé à l'époque « BackRub ». Le concept de Page Rank en découle. Le type d'architecture qui y est développé sera conservé dans les datacenters actuels de Google.

1998 , les deux étudiants sont à la recherche d'un financement qui leur permettrait de concrétiser leur projet. L'un des fondateurs de Sun Micro Systèmes et leurs familles respectives s'y intéressent et fin 1998, Google répond à plus de 10 000 requêtes quotidiennes. La machine est lancée et Google se tient en tête des 100 meilleurs sites au monde.

1999 , date de leur ascension. 500 000 requêtes quotidiennes et Google obtient un financement de plus de 25 millions de $. De grands noms du milieu informatique s'intéressent de près à cette expansion et rejoignent les deux étudiants. Omid Kordestani de Netscape, Mike Moritz et John Doerr de Sun Micro Systèmes, Yahoo et Amazon pour ne citer qu'eux. Google n'est alors plus considéré comme un projet de recherches mais comme un moteur à part entière grâce à plus de 3 millions de requêtes par jour. Les annonceurs s'y bousculent.

2000 , marque un tournant important quant au devenir de l'entreprise. Google ne cesse de croître. Le moteur devient multilingues et s'intéresse de très près à la technologie sans fil. En milieu d'année, Google devient le plus grand moteur de recherche au monde avec plus d'1 milliard de pages indexées. S'en suivent le développement des Adwords , premier programme de publicités ciblées, et la signature d'un contrat de partenariat avec Yahoo et de nombreux autres portails web. A ce moment là, Google satisfait plus de 18 millions de requêtes journalières et l'entreprise offre, en fin d'année, la barre d'outils Toolbar , et répond à 100 millions de requêtes quotidiennes.

2001 , Google n'a cessé de se développer et atteint son cycle de maturité et cette entreprise n'est pas prête de rentrer dans celui du déclin. Google compte une traduction en 26 langues et multiplie ses partenariats. En fin d'année, la société met en ligne Google Images qui compte plus de 250 millions de photos. Le E-commerce démarre véritablement à cette époque et Google compte plus de 3 milliards de pages indexées.

2002 , l'intérêt de Google se porte sur l'Intranet et propose aux entreprises l'indexation de leurs pages : une nouvelle ère arrive alors avec les pages jaunes.

Google est alors reconnu comme étant le premier moteur de recherche. L'entreprise lance de nombreux services, tels que Google API, Google Labs, Google News et Froogle et évolue dans les Adwords.

2003, Google acquiert et lance Google Blogs. explosion de Google Adsense et Google Bar est proposé en version 2.0.

2004, Google est à son apogée. 4, 28 milliards de pages Internet et plus de 6 milliards de documents. Au mois d'avril, l'entreprise s'introduit en bourse. En parallèle, elle lance son premier service de messagerie, Gmail. En milieu d'année, Google met en place un nouvel algorithme et rachète Picasa. La société compte alors plus de 100 datacenters et lance Google SMS et Google Desktop Search. Au troisième trimestre, l'entreprise annonce 805,9 millions $ et 50 milliards $ de capital grâce à son introduction en bourse. Google se lance alors dans l'ouverture d'un centre de recherches à Tokyo et à Washington. Elle en profite pour conclure des contrats avec des sociétés de téléphonie américaine et européenne. A la fin de l'année son index recense plus de 8 milliards de documents.

2005 , est l'année de nouvelles perspectives. Google donne naissance à Google Stores et Google Vidéos. L'expansion ne cesse de croître avec le rachat de Keyhole Corp qui conduit à la mise en ligne de Google Map. L'entreprise propose ainsi aux internautes une encyclopédie mondiale virtuelle qui propose des vues satellites du monde entier.

2006 , Google se plie au exigences chinoises et vide son moteur afin de pouvoir s'y implanter. Google lance la Google Web Toolkit et rachète Youtube en fin d'année.

2008, En septembre, Google lance dans 100 pays le navigateur Internet Google Chrome et son logiciel Open Source.

Google est devenu le leader des moteurs de recherche en France et dans le monde entier. Il est entré dans les mœurs d'Internet et nous est aujourd'hui indispensable. Internet et Google, aujourd'hui synonymes sont devenus le duo gagnant du 21 ème siècle.

Google devient alors un magasin virtuel mondial exposant l'ensemble des produits existants. Il est alors préférable d'être positionné dans votre secteur et dans les premiers rayons de celui-ci afin d'être vu par les visiteurs !

Pour y parvenir, la solution est simple : Faites nous confiance et ayez recours au référencement naturel !



>>Outils Google


Certification Google Adwords
Référencement Formation est Google Adwords Qualified
Abonnez-vous à la newsltter de Referencement Formation
Pour être informé de toutes les évolutions concernant le référencement,
abonnez-vous à la newsletter: revue de Rss
de Referencement Formation
Les actualité de Référencement Formation
Référencement et les réseaux sociaux Formation
Nuage de Tag sur le référencemement Utiliser la Hotline de Référencement Formation Contactez-nous sur notre numéro vert : 0 800 880 955
Referencement Formation  Nos formations | Le Referencement | Les Actions Marketing | L'actualité de Referencement Formation
Les plus de Referencement Formation  Google | Internet | Les Internautes | Les Chiffres clés | Les Astuces marketing | Créer un site internet
Mentions Légales | Ajouter aux favoris | Groupe Bawlian 2010 © copyright
Groupe Bawlian - 21,23 boulevard Wilson - 06600 Antibes - tél. : 04 93 67 99 75 - Fax : 09 55 37 13 07
Microsoft Orange Google Yahoo Ebay Oxatis Forum de l'Entreprise