Référencement Formation - Logo Référencement Formation : deux mots clés pour votre visibilité internet. Référencement Formation.

LE REFERENCEMENT
Qu'est-ce que le référencement ?



Le référencement c'est quoi ?
C'est augmenter la visibilité d'un site internet sur les moteurs de recherche ....

et donc permet de :

Générer plus de trafic ciblé et qualifié !
Créer de nouveaux contacts !

Nous parlons de référencement quand il s'agit de référencer un site internet sur un moteur de recherche tel que Google.

Le référencement s'est imposé comme source principale du trafic des sites internet. Les moteurs de recherche représentent aujourd'hui la façon la plus simple et conviviale d'accéder à l'information.

Parmi les millions de résultats renvoyés par Google pour chaque requête tapée, comment choisir la bonne information?

Le référencement permet de générer jusqu'à 45% du trafic sur un site.

Le référencement est la solution que l'on applique en premier pour augmenter son trafic car il a une bonne efficacité et un impact sur le long terme. En plus de positionner le site sur les moteurs de recherches comme Google, le référencement permet d'optimiser le marketing, l'ergonomie et la technique du site : plus léger, plus simple.

Indépendant de toute transaction, financière ou autre, avec les moteurs de recherche, le référencement naturel intervient dans la recherche des mots clés privilégiés par les internautes en fonction des objectifs d'une entreprise ou d'une institution. Le référencement intervient aussi dans l'optimisation du message marketing, du contenu rédactionnel et dans l'optimisation de la technique du site Internet.

Dans l'idéal, le Référencement est à la base de la réflexion lors de la création d'un site internet.

Le Référencement, est un Mot qui englobe une multitude de techniques sans cesse en évolution.

Le SEO ou référencement naturel est l'art de créer, à partir des résultats naturels des moteurs de recherche, un trafic ciblé, de manière gratuite et pérenne, tout en respectant les internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche.

Il consiste donc : à présenter aux internautes et aux moteurs de recherche un site Internet conforme d'une part à leurs caractéristiques de navigation, et d'autre part à leurs critères de collecte et de classement des pages Web.

Parmi les moteurs de recherche, Google représente plus de 90% de parts de marché en France et en Europe, et 75% dans le monde. Il en devient donc le "maître" et celui qui "donne" les régles à suivre.
Il n'y a pas de solutions miracles, ce n'est pas facile… C'est un travail constant à la pointe de la technologie informatique qui évolue sans cesse et qu'il faut suivre pour être à jour. Il est difficile, pour une agence, de s'engager sur des résultats de référencement sans un suivi rigoureux du site internet en question.

Face aux dérives des métiers liés au référencement, il devient impératif de respecter les 12 recommandations suivantes, inspirées de la Netiquette , des conseils de Google et de la Loi sur la Confiance en l'Economie Numérique :

  1. Ne pas envoyer d'emails non sollicités ( spam ) pour prospecter et démarcher des clients, sauf consentement explicite pour recevoir des offres commerciales.
  2. Ne pas promettre de garanties de positionnement dans les moteurs de recherche alors que cet engagement est matériellement impossible.
  3. Tenir à disposition des clients un document présentant la méthodologie utilisée de manière transparente, tant sur ses atouts que sur ses contraintes.
  4. Ne pas utiliser, ni prescrire d'outils ou services pour augmenter de manière artificielle la popularité d'un site web.
  5. Faire la distinction entre le référencement obtenu par le trafic généré de manière naturelle par les moteurs de recherche et le référencement obtenu de manière payante (par le référencement payant) dans l'utilisation des budgets du client.
  6. Ne pas utiliser, ni prescrire la technique de pages satellites et d'une manière générale de duplication de contenus sur un ou plusieurs noms de domaines (appelés « domaines parallèles »).
  7. Ne pas cacher du texte et des liens dans les pages d'un site à référencer.
  8. Ne pas utiliser de technique visant à tromper le moteur sur le contenu réel d'un site ( cloaking ). Ni à utiliser de redirections trompeuses pour les utilisateurs.
  9. Ne pas positionner un site Internet sur un mot-clé sans rapport avec le contenu réel du site
  10. Ne pas nuire au référencement d'un site concurrent pour le compte d'un client et ne pas utiliser comme mots clés les noms de marques déposées de sites concurrents.
  11. Ne pas utiliser d'outils ou services pour augmenter le trafic à travers des clics générés de manière artificielle sur un site Internet.
  12. Ne pas placer de liens, à l'insu du client, dans ses pages Web pour augmenter la popularité d'un autre site Internet que celui du client.

 



Certification Google Adwords
Référencement Formation est Google Adwords Qualified
Abonnez-vous à la newsltter de Referencement Formation
Pour être informé de toutes les évolutions concernant le référencement,
abonnez-vous à la newsletter: revue de Rss
de Referencement Formation
Les actualité de Référencement Formation
Référencement et les réseaux sociaux Formation
Nuage de Tag sur le référencemement Utiliser la Hotline de Référencement Formation Contactez-nous sur notre numéro vert : 0 800 880 955
Referencement Formation  Nos formations | Le Referencement | Les Actions Marketing | L'actualité de Referencement Formation
Les plus de Referencement Formation  Google | Internet | Les Internautes | Les Chiffres clés | Les Astuces marketing | Créer un site internet
Mentions Légales | Ajouter aux favoris | Groupe Bawlian 2010 © copyright
Groupe Bawlian - 21,23 boulevard Wilson - 06600 Antibes - tél. : 04 93 67 99 75 - Fax : 09 55 37 13 07
Microsoft Orange Google Yahoo Ebay Oxatis Forum de l'Entreprise